Madame, Monsieur,

Suite aux nombreuses fermetures de cabinets dentaires, nous ne pouvons plus accueillir de nouveaux patients ni d’urgences extérieures pour le moment.

Si vous êtes adressé par un Confrère, merci de nous envoyer le courrier avec vos coordonnées à l’adresse : contact@cabinetdelarosace.fr

Merci

Service de garde

Les urgences dentaires sont normalement prises en charge par le dentiste traitant durant les jours de semaine. S’il n’est pas possible de vous rendre chez votre dentiste habituel, s'il ne peux pas vous recevoir ou que vous n'avez pas de dentiste traitant, un service de garde est là pour répondre à ces urgences. 

Pour  trouver l’adresse ou le numéro de téléphone, Internet est le moyen le plus rapide. Leurs coordonnées sont également publiées dans les quotidiens régionaux.

En cas de traumatisme :
  • S’il y a expulsion d’une dent définitive :
    Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible.

  • S’il y a déplacement des dents définitives :
    Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts.
Si votre dentiste est absents, prenez immédiatement contact avec le service d'odontologie, de stomatologie ou d'O.R.L. de l’hôpital le plus proche.
La guérison dépendra de la promptitude d’intervention de l’équipe médicale.